BC TERREUR SOULEVE SON TROPHÉE DE CHAMPION

C’était lors d’une journée hyper animée dans un gymnase de la PNC rempli des amoureux du basketball venus des plusieurs coins de la capitale, qu’a eu lieu les deux finales, dames et messieurs, signant la clôture de la saison sportive 2023-2024 de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN).

Chez les dames, déjà championnes la saison 2022-2023, les filles du BC CNSS ont réédité l’exploit, celle de conserver le titre, en battant en finale leurs homologues du BC Hatari. Une finale gagnée sur la note de 82 points contre 62 en ayant remporté les trois premiers quarts temps avec comme score 29-08 au premier, 20-15 au deuxième et 17-16 au troisième.
Hatari s’est réveillé au dernier quart temps qu’il a remporté 23-16, mais insuffisant pour rattraper le retard.

Dans la version masculine, le BC Terreur a raflé une troisième étoile de suite en venant à bout du BC SCTP, 71-61, dans un match à couper le souffle !
Si le score après les trois premier quart temps était de 49 points partout, les Reds de Terreur se sont montré tres entreprenants et décisif dans le quatrième quart temps qu’ils ont remporté avec 10 paniers d’écart, soit 22 contre 12 pour confirmer leur troisième titre de suite.

Signalons que les trois premières équipes de chaque version ont été primées à la hauteur de 3000$ pour les équipes championnes, 1500 pour les deuxièmes et 500 pour les troisièmes. Les assurances santé pour les athlètes et plusieurs autres cadeaux et trophées individuels ont été également décernés.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer