Logo LIPROBAKIN

Les deux finales de la saison sportive 2023-2024 de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa se jouent ce dimanche 11-août-2024 au Gymnase PNC ARENA. Elles mettront au prise, chez les dames, le ASB CNSS a l’ASB HATARI et le BC TERREUR au BC SCTP, dans la version masculine.
Si les quatre formations sont assurées de jouer la coupe du congo à la fin du mois d’août, le plus dur à faire sera de conserver le titre d’une part ou de détrôner d’une autre.
Pour rappel, le BC TERREUR et l’ASB CNSS sont les tenants des titres et auront fort à faire face à SCTP et Hatari, deux équipes aussi capables de gagner.
A la saison régulière, chez les messieurs, Terreur avait terminé en tête devant SCTP, alors que chez les dames HATARI s’était positionné en tête devant CNSS.

Est-ce que les tenants des titres seront capables de les conserver? Est-ce que les premiers classés de la saison régulière sauront conserver leurs positions d’honneur ? Ces questions auront leurs réponses dans quelques heures.

Pour rappel en demi-finales chez les messieurs, BC TERREUR a sorti le BC OPPORTINIDADE sur le score de 79 à 63, tandis que le BC SCTP avait battu le BC NEW GEN sur la note de 63 à 42.
Et chez les dames, HATARI avait dominé AJA.KM 83 à 43 tandis que CNSS avait eu raison de V.CLUB 117 à 83 au score final.

Les finales se joueront ce soir à 14h00 pour les dames et 15h45 chez les messieurs.
Les équipes championnes toucheront une cagnotte de 10000$, les vice-championnes 5000$ et les troisièmes 2500$.
Les tickets d’entrée sont de valeur de 3$ pour les places standards, 8$ pour les VIP et 45$ pour les VVIP.

Wait and see, deux spectacles de folie ce soir, les champions seront à l’honneur.

Laisser un commentaire

Recent posts

Quote of the week

"People ask me what I do in the winter when there's no baseball. I'll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring."

~ Rogers Hornsby
Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer