
Après la grande finale qui l’a opposé au RC MWANGAZA de Ndrele ce dimanche 05 février 2023 au Stade Mamba.
C’est grâce au tir au but de 5 buts contre 3 après avoir épuisé le temps réglementaire sans marqué le but de part et d’autre.
Une finale qui a été officiellement lancé par l’Administrateur Militaire adjoint de Mahagi Colonel Tumba Kalala à la présence de plusieurs autres personnalités.
Dans son adresse, Monsieur Serge Dogu , Président du CEFMA a remercié les 26 clubs qui ont participé au championnat et a plaidé pour la réhabilitation du Stade Mamba.
Monsieur Biti Umirambe , Chef de Sport et loisirs du Territoire de Mahagi a remercié le public sportif de Mahagi tout en appelant les clubs à répondre présent à la réunion de restitution des états généraux de sport ténu à Kisantu.
L’autorité Territoriale Colonel Kalala a promis de s’investir pour que le stade Mamba soit réhabilité et surtout la population de Mahagi de se souder les mains pour une paix durable et à placer Mahagi au centre d’intérêt.
Hormis les équipes, les 9 membres du CEFMA, les autorités étatiques et sportives, certaines personnalités ont également reçu des médailles en terme de reconnaissance par le CEFMA dont le Manager ADUBANG’O DIEUDONNÉ JP , Coordonnateur de TOSEPELA Asbl, le Coordonnateur de la Société Civile de Mahagi Monsieur Innocent Wabekudu , l’abbé militaire Olivier CHANUROMA ancien Joueur de TP Mwinda, Honorable Charlotte AKUMU, Mme Chantal FWAMBE, Présidente du Cercle de Football Féminin de Mahagi…

Voici le classement complet :
- FC LEADER d’alego
- FC MWANGAZA de Ndrele
- OKAPI de Logo
- ANDURANCE de Kudikoka.
Ces 4 Clubs sont qualifiés également pour jouer le Championnat de l’ERUFITURI qui sera lancé dans 2 semaines.

Laisser un commentaire